Voyage à Linlithgow de Sylvie et Hugues Allenet pour les Marches du 14 juin 2022.

Nous avons été invités par la ville de Linlithgow aux Marches du 14 juin  par l’intermédiaire de Heather Laing, la présidente du Jumelage écossais.

Le 11 juin à 17h10, nous avons pris l’avion à Beauvais et avons été récupérés par Heather à Edimbourg.

Le 12 juin, nous sommes allés vers l’ouest en voiture avec Heather et son mari Stuart :

Itinéraire vers l’Ouest

A 9h30, de Linlithgow, nous avons rejoint Glasgow, Erskine Bridge puis le Loch Lomond jusqu’au « Rest and Be Thankfull » – military road. Nous avons ensuite fait un arrêt café au Loch Fyne Oysters. Puis nous avons fait un arrêt à Inverary – vu le vital sport – ‘Puffer’ boat – le long du Crinnan canal.

Rest and Be Thankfull
Inveraray
Vital Spark, Inveraray

Nous nous sommes arrêtés à la Tayvallich inn pour le lunch. Nous avons poursuivi jusqu’à la Corsaig beach pour une vue sur l’île Jura. Après, Heather nous conduisit à Oban où nous vîmes le Mc Caig’s folly up sur la colline et nous bûmes un café ou une bière ! Ensuite, cap sur Kentallan pour le dîner à Hollytree hotel où nous avons pu regarder au dehors le Loch Linnhe et les belles montagnes.

‘Puffer’ boat – Crinnan canal
Vue sur l’Ile Jura
Corsay Beach

Après le dîner, retour à la maison de nos hôtes : Ballachulish, Glencoe, Tyndrum, Crianlarich, Lochearnhead, Callander, Stirling et arrivée à Linlithgow vers 22h. Nous avons ainsi fait 500 km.

Le 13 juin, nous sommes allés déjeuner au restaurant sous le pont d’Edimbourg. Dans l’après-midi, degustation du whisky pour remplissage de la flasque du lendemain. A 19h30, nous sommes allés à la répétition du Ladies Choir avec Heather.

Dejeuner le 13 juin
Sous les 3 ponts
Répétition Ladies Choir

Le 14 juin, invitation par la ville de Linlithgow au petit déjeuner à 8h puis itinéraire des Marches.

Famille d’Heather
Il n’y a pas d’âge
Diner du 14 juin
Diner du 14 juin

Le 15 juin, nous sommes allés chez notre correspondant Graeme Bruce l’après-midi avant d’aller le soir au restaurant avec Graeme et Heather et sa famille.

Le 16 juin, retour en France.

Ce contenu a été publié dans Linlightgow. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire