Pegnitz

drap-deVille jumelle depuis 1989, Pegnitz est située en Allemagne dans la province de Bavière entre Nüremberg (60 km) et Bayreuth (30 km).

Ville historique, reconnue en 1355, Pegnitz (16000 habitants) est présentée comme « la ville dans la verdure ». A ses portes la présence de l’immense forêt de Bavière en fait un lieu privilégié pour le tourisme. Autour de la ville, vous pouvez vous promener sur 150 km de circuits verts.

Le mont Schlossberg (543 mètres) et sa tour, dominent la ville. En vous promenant, vous admirerez les superbes maisons bavaroises et l’ancienne mairie du 14ème siècle. Des établissements scolaires (collège et lycée) entretiennent des relations avec ceux de Guyancourt et d’autres en Italie, Angleterre, Ecosse, République Tchèque et Etats-Unis.

Nos échanges sont aussi sportifs, culturels, sans oublier les nombreuses relations avec les familles.

Les échanges familiaux se déroulent traditionnellement chaque année pendant les fêtes de l’Ascension.

Pegnitz pour les germanophones

Pegnitz

media-pegnitz-5

Pegnitz est une ville de Bavière située aux portes de la Suisse Franconienne. C’est une ville très ancienne : en 2005, elle a fêté ses 650 ans d’existence. Nous espérons que vous aurez plaisir à la découvrir par vous-même lors d’un prochain voyage organisé par le comité de jumelage.

La Suisse franconnienne

La Suisse franconienne avec ses montagnes et ses châteaux forts, ses grottes, ses moulins et ses églises baroques est considérée comme la plus allemande de toutes les régions. Deux cents châteaux et ruines sont dénombrés dans cette région qui est délimitée par les trois villes Bamberg, Bayreuth et Nuremberg.

media-pegnitz-7     media-pegnitz-9     media-pegnitz-8

 

  • Bamberg est surnommée la Rome franconienne en raison des 7 collines sur lesquelles elle fût bâtie. Elle est classée patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Nuremberg est un trésor médiéval et possède 67 tours. A Noël n’hésitez pas à venir y déguster ses fameux pains d’épices.
  • Bayreuth est la ville de Richard Wagner et des mélomanes.

D’autres chefs d’œuvres sont à découvrir sur le Route Touristique des Romantiques

A bientôt à Pegnitz !