Connexion au Site de Jumelage

Connexion au site de jumelage

Dans le site de Jumelage, utilisant le produit WordPress, chaque adhérent est reconnu par un nom d’utilisateur, une adresse email et un mot de passe.

A l’heure actuelle, peu d’adhérents se sont connectés au Site pour récupérer des documents tels que compte rendu de conseil d’administration, compte rendu d’assemblée générale, … Pour créer votre mot de passe, les étapes suivantes sont nécessaires.

Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur et avez changé votre adresse mail, demandez ces informations en adressant à partir de votre adresse mail un mail à :

administrateur@jumelage-guyancourt.com

qui vous les enverra par retour de courrier.

Cliquez alors sur « Connexion » à droite de la page d’accueil du Site de Jumelage.

Vous arrivez sur la fenêtre de /login ou wp-login. Comme vous ne connaissez pas votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » présent en bas de la fenêtre. Vous serez redirigé vers l’écran /wp-login.php?action=lostpassword.

Renseignez alors votre nom d’utilisateur ou votre email de membre, effectuez le calcul demandé, cliquez sur « Je ne suis pas un robot » puis cliquez sur « Générer un mot de passe ».

WordPress vous enverra alors un email contenant un lien pour renouveler votre mot de passe, ce qui est dit en en-tête dans la fenêtre suivante.

Cliquez sur le lien donné dans le mail (il y a une erreur sur les téléphones portables).

Vous arrivez alors sur une page qui vous suggère un nouveau mot de passe.

Si vous souhaitez le garder, notez le bien ! Si vous avez peur de ne pas vous en souvenir, personnalisez-le à votre convenance. Nous vous conseillons d’utiliser des chiffres, des lettres, des caractères accentués afin de le rendre le moins simple possible.

Cela fait, cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur « Connexion ».

Remplissez maintenant les champs de connexion dans la fenêtre et cliquez sur « Se connecter ».

Vous arrivez alors sur la fenêtre du « Tableau de Bord » de WordPress. Cliquez en haut à gauche sur « Comité de Jumelage de Guyancourt ».

Vous arrivez sur la page d’accueil du Site de Jumelage.