A la fête de quartier des saules, le comité détecte les “Nez” de demain

Notre association a participé encore cette année à la fête de quartier des Saules. Le thème de la fête était “Réveillez vos sens et vos émotions”. Nous avons préparé un jeu de reconnaissance olfactive :

  • Les enfants tiraient 3 cartes au hasard, chaque carte nommait un ingrédient (Zeste de Citron, Lavande, Banane, …) avec une image. le but du jeu était de retrouver, à l’odeur, les bons ingrédients dans une quinzaine de boites fermées (mais préalablement trouées et remplies). Si les trois odeurs étaient bien identifiées, l’enfant gagnait un bonbon (au choix). la motivation étant forte, les enfants se sont empressés de venir tester leur nez avec nous.

Un grand merci à (dans le désordre) Nathalie, Dominique, Fred, Axel, Bernard, Tiphaine, Corinne, Nicole, Marc, Catherine, Lynda, Alexandre et Geneviève, pour avoir donné de leur temps pour la préparation du jeu, l’organisation de notre stand et son animation tout au long de l’après midi !  Merci à Yannick pour la plastification des cartes.

Nous avons ainsi passé des moments fort sympathiques, mais cela nous a surtout permis de nous faire connaître (un peu) en tant que comité de jumelage, d’expliquer nos actions et donner du plaisir à des enfants qui venaient nombreux gagner des bonbons (les carambars avaient particulièrement la cote).

Et voici quelques photos prises lors de cet évènement.

 

Pour nos adhérents, plus de photos en suivant ce lien.

Ce contenu a été publié dans Animations, évenement, Fete de quartier, Guyancourt, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.