Réception de nos amis de Pegnitz lors du week-end de l’Ascension 2019 (Jimmy Poteau)

Tout d’abord, nous avons reçu les familles allemandes à l’Hôtel de Ville le jeudi en fin d’après-midi et tout le monde était présent sauf un qui était un peu absent entre le début et la fin. En tout cas, je dis déjà merci à ceux qui ont pu me remplacer pour la remise des pochettes aux familles d’accueil guyancourtoises et leurs invités de Pegnitz. En effet, pendant ce temps, j’ai accompagné le chauffeur de bus jusqu’à son hébergement à Bouviers car il était nécessaire de mon côté de bien m’organiser avec le chauffeur de bus afin qu’il ait toutes les informations pour les déplacements du vendredi avec le château de Maintenon en première étape pour mon groupe.

Pour la journée du vendredi, tous nos invités de Pegnitz accompagnés de 6 accompagnateurs français dont 2 photographes ont bien profité de cette journée à Chartres où, à notre grande surprise, se déroulait une grande fête médiévale le même week-end et à Maintenon où nous étions agréablement surpris par l’accueil de notre guide en français qui a eu un énorme courage de faire les 2 visites, celle du matin et celle de l’après-midi à béquilles tout en sachant que nous devions emprunter certains escaliers pour accéder aux différentes salles à l’étage supérieur du château.


Dès notre retour, nous leur avons remis en mains propres à leur grande surprise un jeu sous forme de quiz sur les 2 sites visités ce jour pour eux et leurs familles d’accueil guyancourtoises.

Pour certains d’entre nous et principalement les membres des 2 CA de Guyancourt et Pegnitz, notre journée n’était pas encore terminée puisque se déroulait en fin de journée le traditionnel CA commun entre les 2 villes avec la remise des cadeaux pour célébrer les 30 ans d’amitiés entre les 2 villes.

Pour la journée du samedi, c’était journée libre pour les familles et leurs invités de Pegnitz et c’était l’occasion pour ceux-ci de pouvoir faire d’autres visites à Paris, à proximité de Guyancourt ou autres. En soirée, se déroulait la traditionnelle soirée festive du jumelage avec bien évidemment les festivités des 30 ans du jumelage pour bien marquer l’évènement. Pour l’animation de la soirée, nous avions l’association musicale de la Calibeurdaine dont je considère les membres comme des frères et sœurs du Comité de Jumelage et aussi une séquence musicale intitulée Flash mob magnifiquement orchestré par Akoele et suivi par une cinquantaine de danseurs. Juste avant cette séquence musicale, se déroulaient les traditionnels discours entre les élus des 2 villes (Maire et représentant pour le Maire de Pegnitz) ainsi que les 2 Présidents Andrea et Pascal avec, à la fin des discours, une autre remise des cadeaux officiels entre les 2 villes.

Enfin, le dernier moment et le dernier RV de ce long week-end, le départ du car de Pegnitz pour le groupe qui avait fait le voyage en car depuis le parking de la Piscine et une dernière occasion de se dire au revoir et à l’année prochaine pour les 30 ans à Pegnitz. Ça a été l’occasion d’une petite « ola » d’adieu pour nous et d’un double tour de rond-point pour le bus.


Ce contenu a été publié dans Pegnitz, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.